2020
La Brasserie du Théâtre dans sa forme actuelle.
© Laurent Claus
C’est dans l’écrin du Théâtre datant de 1780 que s’est implantée la Brasserie du Théâtre il y a maintenant de nombreuses décennies. Un lieu fréquenté depuis longtemps par les artistes venus jouer à Bourg-en-Bresse qui avaient même, à une époque, un accès direct depuis le théâtre municipal. Aujourd’hui dirigée par le chef Jean-Alexandre Buisset, la Brasserie du Théâtre est un restaurant de Bourg-en-Bresse en constante évolution, à la recherche de toujours plus de confort pour ses clients. Un espace bar entièrement repensé en 2019 et une cave de plus de 400 références en font l’une des plus grandes brasseries de la ville, par la taille et par le nombre de places assises. Un lieu de rencontre au cœur du centre-ville de Bourg où locaux et voyageurs de passage se retrouvent autour d’un café, d’un verre ou d’un plat tous les jours de la semaine, du matin au soir.
Au plaisir de vous recevoir dans les coulisses…
2020
La Brasserie du Théâtre dans sa forme actuelle.
© Laurent Claus
2017
Photographie en couleur de septembre 2017. La Brasserie du Théâtre, quelques semaines après son rachat par Jean-Alexandre Buisset, réalisée en juin 2017.
© Google Maps
2010
Photographie en couleur. La Brasserie du Théâtre, à l'époque sous la direction de Jean-François Raffin.
© Google Maps
1991
Photographie en noir et blanc. Taverne de Maître Kanter, lors de son inauguration en mars 1991.
© Jean Serrière
1990
Photographie en noir et blanc de décembre 1990. Déneigement de la toiture de la Brasserie du théâtre, rue Paul Pioda, par des employés municipaux.
© Jean Serrière
1990
Carte postale couleur.
© Thierry Astruc
1970
Carte postale en couleur.
1970
Carte postale postale en noir et blanc.
1910
Fac-similé d'une carte postale en noir et blanc avec d'anciens propriétaires du Café du Théâtre.
1909
Carte postale en noir et blanc avec correspondance du 11 août 1909.
1907
Carte postale colorisée avec correspondance du 8 août 1907. Vue depuis le cour de Verdun.
1900
Vue panoramique du Théâtre photographiée depuis le clocher de l'église Notre-Dame en 1900.
Parce qu’un restaurant ne serait rien sans des fournisseurs et partenaires de confiance, nous nous appuyons sur le savoir-faire de femmes et d’hommes au quotidien. De la viande à la glace en passant par le beurre, le fromage, les épices, le chocolat, la photographie, l’architecture d’intérieur ou les volailles de Bresse, voici un panel de nos partenaires du quotidien.